Belgian Motorcycle Academy

Recherchés : futurs champions moto !

Votre enfant est doué·e à moto ? Même très doué·e ? Il·elle rêve de devenir champion·ne au plus haut niveau? C’est le moment de l’inscrire à la journée de sélection pour tenter d’intégrer la Belgian Motorcycle Academy, une nouvelle filière pour jeunes talents moto en Belgique.

 

S’il y a un mot qui résume la vocation du Circuit Jules Tacheny, c’est bien la formation! C’est pour cette raison que votre circuit préféré est devenu partenaire-fondateur de la Belgian Motorcycle Academy, une nouvelle école de formation destinée à nos graines de champion !

Son rôle ? Détecter, former et guider de jeunes talents belges entre 7 et 14 ans vers des compétitions moto importantes. Le nouveau centre d’écolage déploie un programme de formation d’au moins 10 jours par an, principalement durant les week-ends et les congés scolaires.

Les Académiciens suivent des formations avancées et encadrées dans différentes disciplines moto telles que le trial, le dirt track, le supermotard, le motocross et la vitesse. Quelques cours axés sur la communication, la psychologie, la diététique et l’entraînement physique sont également dispensés. Parmi les instructeurs, l’Académie peut compter sur plusieurs coachs et moniteurs brevetés par la Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique (FMWB) dont Stéphane Mertens et Fred Fiorentino.

La Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique (FMWB), Zelos/MIG, le Circuit Jules Tacheny et la Belgian Motorcycle Foundation sont les co-fondateurs de la Belgian Motorcycle Academy. La nouvelle école est reconnue par la DORNA et est officiellement intégrée à leur programme « Road to MotoGP™ » dès cette année.

Conditions pour faire partie de la Belgian Motorcycle Academy

Pour pouvoir s’inscrire à la sélection du 25 mars en vue d’intégrer l’Académie, le·la jeune pilote doit :

  • avoir entre 7 et 14 ans
  • être de nationalité belge
  • à même de maîtriser une moto
  • être en possession d’une licence annuelle délivrée par la FMWB
  • à partir de 11 ans, le dossier de candidature doit être accompagné d’un CV sportif

Si votre enfant réussit la sélection du 25 mars 2020, il·elle pourra intégrer la Belgian Motorcycle Academy.

La 1ère journée de sélection est prévue le mercredi 25 mars 2020 après-midi.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la Belgian Motorcycle Academy.

Attention: places limitées !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.