Circuit Jules Tacheny

Officially opened on March 12, 2010, the Circuit Jules Tacheny was built on a 34.6-acre site with a 13-metre slope over natural hills that guarantee a panoramic view of the entire track.

The circuit, suitable for both cars and motorbikes, is unique insofar as it can be set up according to who is using it and for what purpose: the event organiser can choose to use one chicane or another as needed.

A hard shoulder around the whole of the track is ideal for cars requiring attention mid-race, emergency services, and of course, reporters.

Its technical track, quality infrastructure and central location in Belgium mean the circuit Jules Tacheny is a favourite among fans, top-level competitors and the best motorsports training schools, as well as for unforgettable free-wheeling experiences.

A team at your service!

From left to right: Stéphane en Martin (maintenance workers), Freddy (chairman), Philippe (general manager of the circuit), Johnny (treasurer), Simon (deputy executive manager) en Sophie (executive assistant).

Le Circuit Jules Tacheny

Inauguré le 12 mars 2010, le circuit Jules Tacheny est construit sur un site de 14 hectares avec un dénivelé de 13 mètres. Les tribunes sur site naturel offrent une vue panoramique sur tout le circuit.

La grande particularité de ce circuit, destiné aussi bien aux motos qu’aux voitures, est qu’il peut être configuré en fonction de ses utilisateurs. Il en ressort la possibilité d’emprunter l’une ou l’autre chicane, laissée au choix de l’organisateur de l’événement.

Une route de service contourne tout le circuit par l’extérieur et permet essentiellement l’accès aux voitures d’intervention, aux services de secours ainsi qu’aux journalistes.

Le tracé technique, les infrastructures de qualité et l’emplacement central en Belgique font du Circuit Jules Tacheny un circuit de référence plébiscité tant pour les compétitions au plus haut niveau que pour les formations dispensées par les meilleures écoles moto et auto. On peut également y vivre des expériences inoubliables de roulage libre.

Une équipe à votre service !

En avant-plan de gauche à droite : Johnny (trésorier), Sophie et Marie-Rose (assistantes de direction), Philippe (directeur général du circuit), Heikki (directeur exécutif du Royal Union Motor Entre Sambre et Meuse). En arrière-plan de gauche à droite : Martin, Renaud et Stéphane (ouvriers de maintenance).