MARC-REINER SCHMIDT, VICTORIEUX AU 33ÈME COYOTE SUPERBIKER À METTET

C’est sous un ciel clément que le plus grand événement supermoto au monde se tenait ce weekend à Mettet devant près de 25.000 spectateurs. Quelques 400 pilotes de 26 nationalités différentes étaient au départ pour en découdre pendant 3 jours sur le tracé historique du Circuit Jules Tacheny. Comme le veut la tradition au Coyote Superbiker, plusieurs stars issues des différentes disciplines de la moto se mêlaient aux nombreux pilotes amateurs. Le public, comme toujours placé au plus près de l’action, fut tenu en haleine par des courses palpitantes.

Le clou du weekend était sans conteste la finale du Coyote Superbiker qui voyait s’affronter les meilleurs pilotes. Le trio Chareyre, Schmidt et Class se livrait une bataille à couteaux tirés. C’est Marc-Reiner Schmidt (D) qui décrochait la victoire (sa 2ème consécutive et 3ème à Mettet), suivi de peu par Thomas Chareyre (F), le septuple champion du monde supermoto, puis de Markus Class (D).

Le Superquader couronnait quant à lui Cédric Zbinden (CH), tandis que Maxim Cluydts (BEL), le vainqueur de 2018, se hissait à la 2ème place et que Christian Mohring (BEL) accédait à la 3ème marche du podium.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.