Marc-Reiner Schmidt triomphe au Coyote Superbiker à Mettet

Quelques 25.000 spectateurs et plus de 400 pilotes de 22 nationalités différentes se sont pressés au Circuit Jules Tacheny pour le plus grand rendez-vous moto de Belgique, confirmant une fois de plus un engouement populaire à l’épreuve des modes et du temps.

L’allemand Marc-Reiner Schmidt, déjà vainqueur du Coyote Superbiker en 2015, monte sur la plus haute marche du podium, suivi de Thomas Chareyre, le sextuple champion du monde et d’un autre allemand, Markus Class.

Le premier Belge du classement est Kevin Vieillevoye, champion Supermotard Belgique 2018, qui s’est hissé à la 9ème place tandis que le jeune talent belge Barry Baltus, à peine âgé de 14 ans, évoluant en Red Bull Rookies Cup et en CEV, terminait à une honorable 22ème place.

Maxim Cluydts s’est octroyé le haut du classement du Coyote Superquader, devançant Cédric Zbinden et Roman Tobler. Il a profité de la remise des trophées pour demander en mariage sa compagne…qui a accepté. Un grand moment d’émotion pour les milliers de spectateurs présents!

Les multiples compétitions – Superbiker, Prestige, Legends, Starbiker, Senior, Junior, Quad, à l’américaine – ont sans relâche régalé le public, mêlant avec brio amateurs et grands noms de la planète moto d’hier et d’aujourd’hui (Boris Chambon, Kevin Viellevoye, Ruben Xaus, Romain Kaivers, Gerald Delepine, Eddy Seel, Fred Fiorentino, Barry Baltus,…) pour des courses pleines d’adrénaline.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.