Location du circuit

Profitez en exclusivité du circuit et de ses infrastructures

Il est possible de réserver le circuit pour une ou plusieurs journées. Veuillez consulter ici les conditions générales club/organisateur et consulter le calendrier pour connaître les disponibilités du circuit.

Vous pouvez également contacter notre secrétariat au +32 (0)71 71 00 80.

La piste ne peut être utilisée qu’après admission explicite du Circuit de Mettet. Aucun véhicule motorisé (voitures, motos, scooters, …) ne peut rouler sur la piste en dehors des heures mentionnées.

Fort de ses infrastructures diverses et variées, le circuit Jules Tacheny de Mettet peut être loué pour tout type d’événement. Le Pavillon Michel Fiévet comporte notamment une grande salle pouvant être aménagée à la demande en salle de briefing, de réception ou encore en espace presse. Lieu incontournable de la culture sportive, le circuit offre de nombreuses possibilités d’activités. De quoi vous faire vivre, à coup sûr, une journée inoubliable !

Quelques informations utiles pour les organisateurs

Pour le bon déroulement de votre organisation, nous nous permettons de vous rappeler certaines règles élémentaires relatives à nos conditions générales ainsi que certaines informations pratiques.

Arrivée organisateur : par respect pour l’organisateur occupant les lieux, nous n’autorisons pas l’organisateur suivant à s’installer avant la clôture de la journée en cours.
Parking participants : pour des raisons de sécurité, et en l’absence de l’organisateur, il n’est pas autorisé aux participants d’arriver le jour précédent et d’avoir accès aux installations et paddock. Merci de le mentionner sur vos documents d’inscription et/ou site internet. Une possibilité existe cependant de pouvoir se garer en dehors de la voie publique et d’avoir accès à des sanitaires (infos et conditions auprès de notre secrétariat).
Utilisation du circuit : de 09h à 13h et de 14h à 18h. Silence absolu entre 13h et 14h.
Assurance : en lieu et place des « Abandons de recours » le circuit recommande aux organisateurs de proposer une assurance individuelle lors de l’inscription. Comme le pilote indique clairement son choix d’accepter ou de refuser l’assurance, le document a plus de valeur légale que l’habituel document « Abandon de recours ». Voir point 8.2. des conditions générales. Plus d’infos auprès de notre secrétariat.
Contrôle sonore : vous êtes responsable du contrôle des véhicules avant l’accès à la piste. Cela veut dire que vous devez vous assurer que les véhicules ne sortent pas de la pit lane avec un échappement libre (pot d’origine ou à tout le moins db killer obligatoire). Le personnel du circuit effectuera les mesures statiques ou dynamiques en fonction des normes à respecter (statique 94db – dynamique 101db). Merci de rappeler ces normes à vos participants via vos différents supports de communication. Pour les organisations « Motos » véhicule type Supermoto à déconseiller.
Restauration : pour rappel, le circuit a l’exclusivité du catering sur son site et il est donc strictement interdit aux organisateurs de vendre de la nourriture ou des boissons. Distribution gratuite d’échantillons sous réserve d’autorisation préalable du circuit.
Propreté du site : vous êtes tenu de remettre les lieux (circuit‐paddock et tour multiservices) dans l’état où vous les avez trouvés. Lors de votre briefing matinal merci de rappeler aux participants qu’il est interdit de laisser sur place des pneus ou autre objets (tonnelle, …) lorsqu’ils quittent le circuit sous peine de devoir, vous-mêmes, nettoyer le site.
Fermeture circuit : lors de votre briefing matinal, merci de rappeler aux participants qu’ils doivent avoir quitté le circuit pour 19h au plus tard.