Le Royal Union Motor Entre Sambre et Meuse

Le RUMESM, ou Royal Union Motor Entre Sambre et Meuse, ou encore Mettet Motor, est le club organisateur des épreuves se déroulant sur le Circuit Jules Tacheny. Il voit le jour dans les années 20 en même temps que les premières courses moto.

En 1946, après les hostilités, Jules Tacheny est élu Président de l’UMESM, comme s’appelle le club à cette époque. Sa devise étant de toujours innover et de rendre le circuit plus attrayant, il entreprendra de grands travaux toute sa vie durant.

En 1952, Sa Majesté le Roi accorde le titre de Royal au club qui deviendra définitivement le Royal Union Motor de l’Entre Sambre et Meuse ou RUMESM.

Freddy Tacheny, le troisième fils de Jules et président du RUMESM depuis 2017, continue l’œuvre de son père en tâchant, sans relâche, d’innover et de rendre les épreuves toujours plus attrayantes pour le public.

De gauche à droite: Freddy Tacheny (Président), Michel Fiévet (Président honoraire), Michel Remy (Vice-Président), Johnny Tacheny (Trésorier), Philippe Dujardin (Directeur du Circuit, membre invité), Michel Wanty (Administrateur), Marie-Rose Lardinois-Proot (Secrétaire du C.A), Claude Marchot (Secrétaire général)