Le résumé du samedi après-midi

Grosse ambiance ce samedi après-midi avec un public de plus en plus nombreux, conquis par un spectacle 5 étoiles…

Le résumé de l’après-midi

  • Supercar World RX: Mattias Ekström (Audi S1) s’est montré le plus rapide de la Q2. Il devance la Peugeot 208 de Timmy Hansen, la VW Polo de Petter Solberg et la Peugeot 208 de Sébastien Loeb. Suivent Johan Kristofferson (VW Polo), Kevin Hansen (Peugeot 208), Guerlain Chicherit (Renault Mégane) et… François Duval, dont l’Audi a retrouvé une nouvelle jeunesse après le changement de capteurs récalcitrants. Pour l’instant le Belge pointe donc à la 11e place et peut donc penser aux demi-finales. Mais il reste deux qualifs qui sont prévues ce dimanche matin.
  • Supercar Euro RX: Coup double pour Cyril Raymond qui a remporté la Q2 et pointe largement en tête de la catégorie avant les deux qualifs de ce dimanche. Marklund, Nitiss et les deux Dubourg – Jean-Baptiste et Andrea – complètent le top 5. Mickaël de Keersmaecker est pour l’instant 12e après les deux premières qualifications. La demi-finale reste donc possible pour notre seul représentant.
  • Touring Car : A l’issue des 4 séances qualificatives, notre compatriote Steve Volders (Ford Fiesta) est en tête de la catégorie Touring Car. Il devance Wilsberg (DS3), Magnussen (Ford Fiesta), Lundh (Volvo C30) et Royras (Mazda RX8). Malheureusement, notre deuxième compatriote Filip Baelus échoue à la 13e place, juste en dehors de la qualification pour les demi-finales.
  • RX2: Le Lituanien Vasily Gryazin a dominé les qualifs 2 et 3 en RX2. Le top 5 est complété par Gundersen, Eriksson, De Ridder et Evjen en Q2, par Kalliomaki, Evjen, Martell et De Ridder en Q3. Au terme des qualifications, Gryazin pointe donc aux avant-postes, devant Gundersen et notre compatriote Guillaume De Ridder qui a bien limité les dégâts malgré des positions sur la grille chaque fois délicates. Koen Pauwels n’a pas réussi à se qualifier pour les demi-finales.

Rendez-vous ce dimanche pour une journée intense qui se terminera peu avant 16 heures avec la finale des Supercar World RX.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.