La première version belge du Superprestigio arrive à Mettet !

Une nouvelle compétition voit le jour sur le circuit Jules Tacheny : le Superprestigio. Cet événement aura lieu le dimanche 3 novembre sur la toute nouvelle piste de dirt-track du circuit, récemment terminée.

Après l’Espagne et la France, c’est au tour de la Belgique, et plus précisément du circuit Jules Tacheny à Mettet, d’accueillir sa toute première épreuve de type Superprestigio le 3 novembre prochain. Discipline venant tout droit des USA, le dirt-track a la cote depuis plusieurs années auprès de nombreux pilotes de renommée internationale tels que Marc Marquez, Johan Zarco ou encore Thomas Chareyre.

« Nous avions construit une première piste de dirt-track mais il s’agissait d’une piste test. Celle-ci nous a servi à expérimenter les différentes matières au sol, l’inclinaison des virages, les besoins en fonction du type de motos, etc. Après avoir tiré nos conclusions, nous avons démoli cette piste test et nous en avons reconstruite une toute nouvelle respectant toutes les règles en vigueur. Elle a déjà été testée par plusieurs pilotes de dirt-track, speedway et flat-track et tous les signaux sont au vert », explique Heikki Sermon, directeur exécutif du Circuit Jules Tacheny.

Freddy Tacheny, président du circuit Jules Tacheny : « Cette piste extraordinaire vient compléter nous outils existants, renforçant encore Mettet en tant que véritable « cœur de la moto » en Belgique et en particulier en termes de formation sportive. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont permis à ce rêve de venir réalité, en particulier Infrasport, les établissements Wanty et tous les bénévoles emmenés par Heikki Sermon ainsi que notre expert Willy Kennis ».

Ce premier Superprestigio belge est donc l’occasion parfaite pour inaugurer ce tout nouveau tracé. Au total, une sélection de 32 pilotes provenant de différentes disciplines motos (enduro, motocross, vitesse et supermoto) viendront démontrer leur talent tout en glisse devant le public. Les essais libres, les qualifications et les courses se succèderont tout au long de la journée de 9h30 à 18h. Parmi les engagés, on peut déjà citer les pilote belges Bastien Mackels, champion du monde d’endurance Superstock en 2017 et Xavier Siméon, ancien pilote MotoGP actuellement engagé en MotoE et en championnat du monde d’Endurance.

Côté tarif, l’inscription pilote revient à 75€, comprenant 5 places pour des accompagnants. L’entrée générale pour le public est fixée à 15€ pour les adultes et comme toujours à Mettet, la gratuité est assurée pour les enfants de moins de 12 ans.

Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site internet du circuit: https://www.circuit-mettet.be/superprestigio/.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.