Championnat de Belgique Supermoto

Les racines du Supermoto Belge sont bien ancrées à Mettet, berceau du Superbiker depuis 30 ans. C’est donc tout naturellement que le RUMESM organise la manche d’ouverture des Championnats de Belgique et BeNeCup Supermoto!

Le Supermoto est l’une des disciplines les plus complètes du sport motocycliste, puisqu’il mêle vitesse et cross. La glisse y est omniprésente, assurance pour le public d’assister à un spectacle de toute beauté.

Assister à une course de Supermoto ne laisse pas indifférent ! Discipline motocycliste hyper spectaculaire, le Supermoto offre des glisses incroyables alors que les courses se disputent sur des circuits aux multiples revêtements. Les nombreux jumps accentuent encore cet aspect spectaculaire !

Les nombreuses catégories disponibles permettent à un maximum de pilotes de participer, quel que soit leur niveau ! La catégorie « Prestige » reste la plus disputée alors que la catégorie « Quad » régalera assurément le public avec ses courses à rebondissements. Les pilotes peuvent régler dès aujourd’hui leur licence « 1 manifestation » via la nouvelle application de la FMB.

Le public pourra assister au spectacle depuis les gradins naturels qui offrent une vue panoramique sur le circuit. Un parking gratuit sera organisé sur le paddock du haut.

Infos pratiques

  • Où? Circuit Jules Tacheny, rue Saint Donat, 6 – 5640 Mettet
  • Quand? 17 mars 2019
  • Combien? 10€ pour le public, gratuit pour les moins de 12 ans
  • Inscriptions pilotes: sur le site de la FMB et via leur nouvelle application « My FMB-BMB »