Bihr Bikersland

BIHR BIKERSLAND : LE FESTIVAL 100% MOTO

Bihr Bikersland, c’est la plus grande fête de la moto en Belgique : essais des derniers modèles, expositions custom, classic & modern, accessoires et équipements, préparateurs, initiations et animations pour petits et grands… nous fixons rendez-vous à tous les motards ces 23 et 24 mai à Mettet !

 

Comme l’an dernier, le Bihr Bikersland prendra ses quartiers au Circuit Jules Tacheny pendant le weekend des 23 et 24 mai. Bonne nouvelle : le prix est en baisse cette année donc plus d’excuses de ce côté-là ! Vous accéderez à l’événement pour 10€ seulement, le ticket étant valable les deux jours.

Nouveaux modèles et essais

Une fois dans l’enceinte du Circuit Jules Tacheny, c’est sur plus de 2.200m2 que vous pourrez découvrir absolument tous les styles de motos dans plus d’une dizaine de marques de référence. De la GT à la sportive, du trail aux choppers, il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Et pour vous permettre de vraiment faire connaissance avec vos montures préférées, plus de 60 modèles seront proposés à l’essai. Unique en Belgique, il n’y a qu’au Bihr Bikersland que vous pourrez tester les dernières nouveautés moto dans des conditions réelles, sur notre circuit permanent ou sur route.

A côté des Modern bikes, le Bihr Bikersland propose aussi une large section Custom Ride and Drive rassemblant tous les acteurs du genre, des amateurs aux professionnels, sans oublier les exposants lifestyle : barbier, tatoueur, sellier, peintre moto,…

Enfin, ne ratez pas la magnifique expo des Classics, qui pourront être admirées dans la grande salle du Pavillon Michel Fiévet. Un passage obligé pour rendre hommage aux belles d’antan !

Une balade partant de 3 endroits différents

Au rayon des nouveautés, la traditionnelle balade encadrée du dimanche matin partira désormais de 3 lieux différents :

  • de la région de Mons,
  • de la région de Liège,
  • de la région d’Anvers (avec pour cette dernière, un crochet par Bruxelles)

Les trois groupes convergeront vers un unique point de rendez-vous à Mettet pour se rendre ensuite, tous ensemble, au Circuit Jules Tacheny. Une fois arrivés sur place, toutes les motos feront un tour du Circuit avant de prendre un peu de repos sur le parking pendant que pilotes et passagers visiteront le Bihr Bikersland.

Des animations pour apprendre ou s’amuser

Enfin, de nombreuses animations réparties sur près de 2.000m2 rendent le Bihr Bikersland un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de deux-roues motorisé.

Découvrez notamment les animations suivantes:

  • Initiation enfants par la FMWB (Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique)
  • Initiation adultes par FEDEMOT
  • Conseils sur le bon équipement du motard par l’AWSR (Agence Wallonne de la Sécurité Routière)
  • Parcours gymkhana par les moto-écoles Liberté
  • Initiation au trial et démos trial par John Tiran
  • Initiation au trial et démos électriques par la FMWB
  • Initiation MX et dirt-track par la Fiostar School
  • Départs arrêtés
  • Parcours mini-motos électriques pour les enfants
  • Tours en side-cars comme passager·e avec Hugues Bertrand

Le show sera bien présent aussi avec les démos stunt absolument hallucinantes du Suzuki Katana Stunt Team.

Enfin, le K-Pax Bluesband donnera deux concerts, le samedi et le dimanche de 16h à 18h. Avec ses propres compositions et de nombreuses reprises du répertoire blues-rock, attendez-vous à ce que les musiciens du K-Pax Bluesband mettent le feu au Bihr Bikersland !

En un mot comme en 1000, c’est au Bihr Bikersland qu’il faut être

pour découvrir ce qui se fait de mieux dans le domaine du deux-roues motorisé !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.