Affiche de The Race

Annulation de The Race et de l’E-bike Challenge, report des Trackdays Supermoto

À l’annonce de l’organisation de « The Race », la seule course supermoto de l’année, les pilotes s’étaient montrés enthousiastes et les inscriptions allaient bon train. Malheureusement, l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19, la saturation des hôpitaux et les récentes mesures pour lutter contre la propagation du virus ne permettaient plus l’organisation sereine de cet événement sur le Circuit Jules Tacheny.

Le circuit de Mettet en concertation avec la FMB a donc décidé, après une longue réflexion, d’annuler The Race et le NRJ E-Bike Challenge, il a aussi décidé de reporter les Trackdays Supermoto après le 13 décembre inclus.
Freddy Tacheny, le Président du Royal Union Motor de l’Entre Sambre-et-Meuse, aurait aimé rassembler les pilotes de supermotos et de quads une dernière fois en 2020 :
«Nous espérions sincèrement pouvoir organiser au moins une épreuve cette année, spécifiquement pour les pilotes. The Race aurait été la seule course supermoto de l’année, une fenêtre de respiration dans une période difficile à plus d’un point. Tenant compte de l’évolution explosive de la pandémie dans notre pays, en concertation avec la FMB, nous avons décidé, avec beaucoup de tristesse, d’annuler cette épreuve ainsi que le NRJ E-Bike Challenge.»

Les entraînements Trackdays Supermoto sont eux-aussi reportés après le 13 décembre. Les prochaines dates seront mises à jour sur ce site en fonction de l’évolution des mesures sanitaires.

affiche de l'annulation de l'Ebike Challenge

Le NRJ E-Bike Challenge de Mettet est annulé

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.