Présentation


Inauguré le 12 mars 2010, le circuit est construit sur un site propre de 14 hectares avec un dénivelé de 13 mètres. La particularité de ce circuit destiné aussi bien aux motos qu’aux voitures fait qu’il a été dessiné en fonction des utilisateurs. Il en ressort une possibilité d’emprunter l’une ou l’autre chicane laissée au choix de l’organisateur de l’événement.

Une route de service contourne tout le circuit par l’extérieur et dessert essentiellement les voitures d’intervention, les services de secours ainsi que les journalistes.

Les tribunes sur site naturel donnent une vue panoramique et d’ensemble sur tout le circuit.




La tour de contrôle située au centre névralgique du circuit dispose de toute l'infrastructure nécessaire au bon déroulement des activités liées au circuit. En savoir plus

Lors des épreuves, une infrastructure électrique et sanitaire est mise en place dans le paddock supérieur.  Les commodités électriques sont permanentes dans l’espace D’Hollander. Les sanitaires avec douche se trouvent dans la tour de contrôle en bord de pitlane.






Longueur : 2280m

Largeur : 12m
Ligne droite de 609m largeur 14m
10 virages et nombreuses possibilités de circuits alternatifs pour la formation simultanée de plusieurs groupes.


Record du tour/Temps de référence en moto:1'03"55      (2011)

Record du tour/Temps de référence en voiture: 1'06"87  (2012)
Record du tour/temps de référence en Kart (650cc 70CVavec vitesse): 1'05"8 ( 650cc 50CV sans vitesse): 1'10"2




    Tous les virages ont été appelés par le nom des pilotes s’étant illustrés sur le circuit de Mettet tout au long de son histoire depuis 1927. 


    Présentation des virages (DIAPORAMA)



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