19 avril: Inauguration du Pavillon Michel Fievet


Nouveau bâtiment le plus polyvalent possible, le Pavillon Michel Fiévet s’inscrit dans un cadre mêlant créativité et inventivité, deux composantes que les responsables du circuit de Mettet ont toujours préservées depuis l’inauguration de la nouvelle piste en mars 2010, il y a sept ans déjà. Il n’est pas étonnant que l’âge de raison ait été atteint au moment d’ériger le Pavillon Michel Fiévet. A la tête du RUMESM pendant 35 ans, il vient de céder son bâton de maréchal à l’enfant du pays. Freddy Tacheny, passionné et dirigeant infatigable, est l’un des enfants de Jules qui, pendant de très nombreuses années, prépara le terrain du changement

Et il est visiblement en marche. Mais que de chemin parcouru depuis 2010.

« Chaque année », explique le directeur général Philippe Dujardin, « les organisateurs et les spectateurs ont pu constater les nombreuses améliorations apportées au site : la création de la Tour, l’asphaltage du paddock inférieur, l’aménagement du paddock supérieur et de l’entrée principale ainsi que l’amélioration de la sécurité sur la piste ont rythmé le quotidien d’une petite équipe de femmes et d’hommes, généreux, travailleurs et fiers des progrès incessamment accomplis.
 
Le Pavillon Michel Fiévet s’ajoute à la liste, déjà longue, des améliorations effectuées. Il représente un complément idéal aux installations déjà existantes. Nous avons voulu ce bâtiment le plus polyvalent possible de manière à pouvoir répondre positivement au plus grand nombre de demandes.
A l’avenir, nous pourrons accueillir d’autres types d’organisations qui, jusqu’ici, ne trouvaient pas ce qu’elles cherchaient en matière d’installations et de commodités.
 
 
Quant aux organisateurs habitués au site, ils apprécieront l’effort apporté en matière de confort grâce aux différentes fonctionnalités prévues dans ce bâtiment. Je pense particulièrement aux commissaires de piste qui découvriront un local de repos pouvant également servir de cantine et de lieu d’entreposage du petit matériel de piste. »
Afin de répondre à un nombre croissant de demandes en matière commerciale, le Pavillon Michel Fiévet est divisible en plusieurs modules, à louer en tout ou en partie, afin de ne pas alourdir inutilement le budget.
Et Philippe Dujardin de poursuivre en proposant la visite des lieux.


« Le premier module sera constitué des garages, occupant une surface totale de 350 m². Il pourra être configuré en showroom ou divisé, à la demande, en cinq garages individuels. Tout l’équipement nécessaire est évidemment prévu. Au rez-de-chaussée se situent les sanitaires, les douches, un local d’accueil et les locaux techniques.  
 
A l’étage est érigée une salle polyvalente de 340 m², destinée à des incentives ou réservée à des utilisations techniques lors de certaines épreuves. C’est là, notamment, que l’on pourra créer une salle de presse dont la grandeur sera fonction de l’importance du meeting. Cette salle sera prochainement équipée d’écrans vidéo retransmettant des images live des compétitions et/ou les classements, les chronos… Et je n’oublierai pas d’évoquer l’immense terrasse, endroit privilégié assurant une vue imprenable sur la totalité du circuit.



   

Vous l’aurez compris, ce nouveau bâtiment apporte un plus non négligeable à nos installations et permettra au circuit de Mettet de se positionner mieux encore sur le marché des infrastructures sportives, afin de répondre prioritairement aux questions posées par les clients sport moteur. »
Mettet poursuit sa marche en avant. Ce qui n’était qu’un site utilisable ponctuellement accueille désormais très régulièrement des incentives et des compétitions sur deux et quatre roues.
 Quand on ajoutera que le championnat du monde de Rallycross fait escale pour la quatrième fois dans les installations de Mettet et reviendra les prochaines années également, on pourra vérifier les avancées prodiguées par les professionnels enthousiastes qui assurent la renommée du circuit de Mettet.



(Crédit photos: Marc Bossiroy et Philippe Lardinois)

Les News